Art Limited

Peinture de portrait

La peinture de portrait permet d'immortaliser le temps d'un instant la beauté, l'émotion ou l'expression d'une personne dans un contexte social ou culturel. Ce style est l'un des plus créatifs et difficiles à réaliser. Découvrez d'étonnantes peintures…

Lire plus sur Peinture de portraitLire plus sur peinture de portrait
La peinture est la pratique qui consiste à appliquer des pigments, une couleur de peinture ou un autre médium sur une surface solide (matrice ou substrat). Le médium (huile, acrylique, gouache, aquarelle, pastel, encre, spray, etc.) est généralement appliqué à la base avec un pinceau, mais d'autres outils, tels que couteaux, éponges et aérographes, peuvent être utilisés. L'œuvre finale s'appelle aussi un tableau.

La peinture est une forme importante des arts visuels, apportant des éléments tels que le dessin, le geste (peinture gestuelle), la composition, la narration (art narratif) ou l'abstraction (art abstrait). La peinture peut être naturaliste et figurative (nature morte ou paysage), photographique, abstraite, narrative, symbolique (symboles), émotionnelle (expressionnisme) ou politique (artivisme).

En art, le terme peinture décrit à la fois l'acte, le médium et le résultat de l'action. Le support pour les peintures comprend des surfaces telles que les murs, le papier, la toile, le bois, le verre, la laque, la poterie, la feuille de papier, le cuivre et le béton, et peut incorporer plusieurs autres matériaux comme le sable, l'argile, le papier, le plâtre, la feuille d'or, ainsi que les objets.

Les peintres et oeuvres les plus connus sont :
  • Léonard de Vinci avec « Mona Lisa » ou « La Joconde »
  • Raphaël avec « L'École d'Athènes »
  • Michel-Ange « La création d'Adam »
  • « La Jeune Fille à la perle » de Johannes Vermeer
  • « Ronde de nuit » de Rembrandt
  • Claude Monet et ses « Nénuphars »
  • « La nuit étoilée » de Vincent Van Gogh
  • « Guernica » de Pablo Picasso
  • Gustav Klimt « Le Baiser »
  • « La persistance de la mémoire » par Salvador Dali
  • « American Gothic » de Grant Wood
  • « Bal du moulin de la Galette » par Pierre-Auguste Renoir
  • « Mont Sainte-Victoire » par Paul Cézanne
  • « Le Cri » d'Edvard Munch
  • « Nighthawks » par Edward Hopper.
Sont également remarquables les peintres tels que Paul Gauguin, Édouard Manet, Edgar Degas, Sandro Botticelli, Paul Rubens, Francisco Goya, Gustave Courbet, Henri de Toulouse-Lautrec, Marc Chagall, Le Caravage, Eugène Delacroix.

En peinture plus contemporaine Gerhard Richter, Yan Pei Ming, Adrian Ghenie, Yue Minjun, Martial Raysse, Mark Grotjahn, Anselm Kiefer, Philippe Garel, Yoshitomo Nara, Gérard Garouste, Miquel Barcelo, Vladimir Velickovic, Rudolf Stingel, Georg Baselitz, Pierre Soulages, Marlene Dumas.

Le portrait est un genre graphique représentant avec ressemblance, une personne identifiée, témoignant d'un intérêt pour son histoire, personnalité ou physique. L'autoportrait représente l'auteur lui-même.
Exposer sur Art Limited
Help iconLe flux Commun

Le flux commun affiche chronologiquement toutes les oeuvres ajoutées par les artistes. Ce flux est public, mais limité aux créations ayant un total >= 32 points pour les visiteurs non membres. Le niveau peut varier suivant la volonté d'Art Limited d'augmenter le niveau et la qualité du site.

Sincère
Chaste
Moqueuse
A Very Happy Alien
Dureté
Légèreté
Franchise
Portrait x 6
Attitude III
Attitude II
Attitude
DIAPHANE
Riza
Giada
Fusion
Coulrophobie
Nihilist
Attirance
S'affirmer
Angel Series #6
Angel Series #10
Angel Series #8
Angel Series #2
Angel Series #1
Angel #4
Inspirée
Audace
Jalouse
Rejoignez la communauté FacebookTwitterInstagramPinterestTumblr.LinkedIn
S'abonner à la newsletter
© Art Limited, Bordeaux, France - v22.15.0 - Tous droits réservés 2005-2019