Close the window
Art Limited
Marie-claude Strausz
Marie-claude Strausz
Geographic location Citizen of the World, Région Parisienne, France
5M image views

FollowFollow
ContactContact
Arrow

When and how do you start to create?

Créer pour moi c'est être vivante, donc je crois que cela fait partie de moi-même.

Arrow

Do you create as a professional or for your own?

Personnelle. L'image, la photographie, la peinture, le dessin, font partie de mon éducation, de ma culture familiale.

Arrow

How do you learn and work your skill?

J'ai appris les techniques numériques, par hasard : J'ai dû apprendre les différents logiciels de graphisme par nécéssité, et par la suite cela m'a ouvert à de nouvelles formes de créations qui m'ont vite passionnées.

Arrow

What do you like in this art, your motivation?

Comme toute création : exprimer des ressentis, des émotions, donner de la liberté à ses rêves.

Arrow

What are your favourite subject(s)?

Je crois que tout m'intéresse, sauf les mises en scène très étudiées. J'aime les animaux, la nature, la macro. J'aime aussi la ville et les portraits spontanés.

Arrow

How do you prepare a creation or project work?

C'est mon problème : je ne prépare rien avant, sauf le thème. J'aime être surprise et en même temps je suis toujours très observatrice de ce qui m'entoure.

Arrow

What are your prefered moment(s) when you create?

Je pars en ayant choisi un thème : au début je cherche une ambiance, je mets un certain temps avant de ressentir certaines émotions, et à un certain moment je me sens dans un état second, un peu en osmose avec l'environnement et ça j'adore ! c'est dans ces moments là que je ferai mes plus jolies images. C'est un grand bonheur !

Arrow

What are your most representative creations, and why? (links)

Elles sont multiples, puisque j'aime changer les ambiances. Je ne saurais le dire.

Arrow

What are you trying to share via your art?

Des émotions.

Arrow

Who are artists that fascinate or give you inspiration? (links)

J'aime énormément la photographie animalière, journalistique également (Reza, que j'admire...). Les couleurs chaudes du sud, mais aussi le noir&blanc avec Doisneau, Marc Riboud, etc... Jean-Jacques Audubon (http://www.audubon.fr/), Bruegel l'ancien, Gauguin, Pissaro, les peintres voyageurs romantiques au Brésil. Je n'aime pas l'abstrait sauf quand la couleur ou le graphisme m'interpellent.

Arrow

What equipment and/or technic do you use?

Pour dessiner, mon crayon, mon scanner, Coreldraw et Corelpaint. Pour la photo, j'ai un Sony DSC-R1, plus un petit Sony DSC-T70 (pour l'avoir toujours dans mon sac), Photoshop et choses précieuses et essentielles mon stylet et ma tablette graphique Wacom. J'ai aussi un petit studio portatif avec éclairage très pratique.

Arrow

How and why your work as changed since you started?

Il a évolué quand j'ai eu le temps de m'y consacrer, et ensuite par ce que j'ai appris des autres passionnés de photos.

Arrow

What does the Internet media give you?

Je cherchais sur internet des dictaticiels, des conseils, des adresses, concernant la photo, et c'est ainsi que j'ai découvert Art Limited !

Arrow

What are you expecting from Art Limited and/or other members?

J'ai trouvé sur Art limited des échanges de qualité, des artistes de tous les styles qui, même si parfois me plaisent moins, m'apportent quand même parce que tout simplement ils sont différents de ce que je suis. Et aussi j'ai appris à voir autrement, à m'améliorer, à prendre du recul sur mon travail.

Arrow

What are your plans in the future?

J'aurais 30 ans de moins j'aurais sûrement des plans pour le futur, concernant la photo. Mais là, je me fais plaisir...mais toujours en créant et en apprenant, car encore une fois, c'est cela être vivant.

Arrow

Do you have anything else to say?

J'aimerais remercier toutes les personnes d'Art limited qui donnent leur temps pour ce site. Il est très bien fait, pratique, s'améliore sans cesse, riche de nous tous... S'inscrire et montrer ses images sur Art limited n'est pas facile, parce que c'est d'une certaine façon se mettre en danger, c'est une prise de risque pour son égo. Il faut une certaine confiance en soi peut-être, mais je crois que le moteur c'est la passion. Et je trouve tellement extraordinaire de pouvoir échanger avec des gens du monde entier qui partagent la même passion !

© Art Limited, Bordeaux, France - v22.11.0 - All rights reserved 2005-2018