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Art Limited
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Crédit image Affiche exposition
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lieu de l'événement

Vieille Eglise Saint-Vincent

Rue Beaumarchais
33700 Mérignac
France
T +33 (0)5 56 18 88 62
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Publié le15 mai 2018 à 17:26
Consulté680 fois

Exposition

Frank Horvat et ses contemporainsVieille Eglise Saint-Vincent, Photographie, Mérignac, France
vendredi 6 avril 2018 - dimanche 17 juin 2018 - Evénement terminé.

Elle, Vanity Fair, Harper’s Bazar... les sublimes noirs et blancs de Frank Horvat ont habillé les pages des magazines de mode des années 50, 60 et 70. Aujourd’hui, le photographe français présente quelques-unes de ses images, ainsi qu’une centaine de clichés de Cartier-Bresson, Willy Ronis, Brassaï, Edouard Boubat. Une sélection qui raconte le XXe siècle.

@ Crédit photo Frank Horvat, collection Maison Européenne de la Photographie, Paris. Frank Horvat Paris ( pour jardin des modes ), Monique dutto ( modèle)
Affiche exposition
Shoe and Eiffel Tower (A), Paris 1974 Photographie Originale Durst Print / Edition de 12 60 x 84 cm (23,4 x 33 inch)
Lingerie Chantelle, 1958 Photographie Originale Tirage aux pigments d'encre Edition de 30 42 x 59 cm / 16,5 x 23 inch
Les Invalides, 1958 Photographie Originale Tirage aux pigments d'encre Edition de 30 42 x 59 cm / 16,5 x 23 inch Signé et titré par l'artiste
Fashion in the Métro, Paris 1958 Photographie Originale Tirage aux pigments d'encre Edition de 30 42 x 59 cm / 16,5 x 23 inch Signé et titré par l'artiste
Fashion in the street, model in male crowd (a), New-York, 1961 Photographie Originale Tirage aux pigments d'encre Edition de 30 42 x 59 cm / 16,5 x 23 inch
Frank HORVAT High Fashion with Deborah Dixon on the steps of Piazza di Spagna (i) , for Harper's Bazaar, Roma 1962 Photographie Originale Tirage aux pigments d'encre Edition de 30 42 x 59 cm / 16,5 x 23 inch
Le Sphinx, Paris 1956 Photographie Originale Tirage argentique Edition de 30 40 x 50 cm / 16 x 20 inch
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De Cartier-Bresson à Sarah Moon : Les choix de Frank Horvat


Comment avez-vous sélectionné les images de cette exposition ?
« Jean-Luc Monterosso, le directeur de la Maison Européenne de la Photographie, m’a demandé de poser mon regard sur le fonds de la MEP. L’exposition va montrer des photos de Cartier-Bresson, Brassaï, Willy Ronis mais aussi Sabine Weiss ou Sarah Moon. Si les regards sont différents, toutes ces images sont autant de petits miracles. »

Qu’est-ce qu’une bonne photo pour vous ?
« C’est justement quand on sent le miracle de l’instant. Une bonne photo, c’est celle qu’on ne pourra pas refaire. Celle qui capte un instant décisif et qui raconte quelque chose de l’humanité en proposant plusieurs pistes de lecture : du sens de la composition de Cartier-Bresson au regard si étrange de Sarah Moon ou à la petite musique douce et poétique d’Edouard Boubat, par exemple. »

Comment êtes-vous devenu photographe ?
« Par une rencontre. En 1950, Henri Cartier-Bresson m’a mis un Leica entre les mains et m’a conseillé de sillonner le continent asiatique. La mode ? C’est venu un peu par hasard. À la fin des années 50, les photos e mode étaient très convenues. J’ai eu envie de faire des images plus vivantes. Comme je n’avais pas de studio, j’ai emmené les mannequins dans la rue. À l’époque c’était complètement inédit. Et les magazines m’ont ouvert leurs pages, comme aujourd’hui la Vieille Église ses portes. »

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