spacerArt Limitedspacer
Competition Art Limited

   

actuellement

  

derniers jours

  

a venir

  

nouveautés

  

archives

  

publier

 

Bullet

galerie le lieu, lorient, france

40 partages, 434 vues

Bernard Descamps Où sont passés nos rêves ? Galerie Le Lieu, Lorient, France
Marker 
Bernard Descamps
Où sont passés nos rêves ?

Photographie | Galerie Le Lieu, Lorient, France | Vendredi 5 Mai 2017 - Dimanche 23 Juillet 2017

Le titre de cette exposition est une interrogation qui n’amène aucune réponse mais permet de suivre un fil dans ce labyrinthe que construisent peu à peu les choses vues, les instants et les lieux piégés ou révélés par la photographie de Bernard Descamps.

Bullet

centre pompidou, paris, france

67 partages, 940 vues

Walker Evans Exposition Centre Pompidou, Paris, France
Marker 
Walker Evans
Exposition

Photographie | Centre Pompidou, Paris, France | Mercredi 26 Avril 2017 - Lundi 14 Août 2017

Walker Evans (1903-1975) est l’un des photographes américains les plus importants du 20e siècle. Ses photographies de l’Amérique en crise dans les années 1930, ses projets publiés dans le magazine Fortune dans les années 1940 et 1950 et son « style documentaire » ont influencé des générations de photographes et d’artistes.

Bullet

musée national picasso-paris, paris, france

192 partages, 2108 vues

Olga Picasso Exposition Musée national Picasso-Paris, Paris, France
Marker 
Olga Picasso
Exposition

Peinture | Musée national Picasso-Paris, Paris, France | Mardi 21 Mars 2017 - Dimanche 3 Septembre 2017

Née en 1891 à Nijyn, une ville ukrainienne de ce qui est alors l’Empire russe, Olga Khokhlova est fille de colonel. Elle entre dans la prestigieuse et innovante troupe des Ballets Russes dirigée par Serge Diaghilev en 1912. C’est à Rome au printemps 1917 qu’elle fait la connaissance de Pablo Picasso, alors que l’artiste réalise, à l’invitation de Jean Cocteau, les décors et les costumes du ballet Parade (musique d’Erik Satie, argument de Jean Cocteau, chorégraphie de Léonide Massine). Ils se marient le 12 juillet 1918 à l’église orthodoxe de la rue Daru, avec pour témoins Jean Cocteau, Max Jacob, et Guillaume Apollinaire.

Bullet

pavillon populaire, montpellier, france

70 partages, 594 vues

William Gedney Only the Lonely, 1955-1984 Pavillon Populaire, Montpellier, France
Marker 
William Gedney
Only the Lonely, 1955-1984

Photographie | Pavillon Populaire, Montpellier, France | Mercredi 28 Juin 2017 - Dimanche 17 Septembre 2017

William Gedney est sans doute le photographe le plus mystérieux et le moins connu de la génération américaine parvenue à maturité dans les années 1960 à 1980. Sans doute que son absence volontaire d'autopromotion, sa discrétion rare, expliquent cette situation, mais également l'incompréhension tenace dont a fait preuve à son égard, le directeur du Museum of Modern Art - MOMA, à cette époque le très influent John Szarkowski.

Bullet

louvres-lens, lens, france

109 partages, 1441 vues

Exposition Miroirs Louvres-Lens, Lens, France
Marker 
Exposition
Miroirs

Peinture | Louvres-Lens, Lens, France | Mercredi 7 Décembre 2016 - Lundi 18 Septembre 2017

Entre mystère, vérité et illusion, le miroir est un objet fascinant. Outil emblématique de la peinture imitant le réel, il est aussi l’indispensable accessoire du peintre réalisant son autoportrait ou de l’artiste en recherche de points de vue variés sur son sujet. Parfait imitateur, trompeur, révélateur, objet de réflexion, de mise en abyme, voire de divination, le reflet d’un miroir n’est jamais univoque.

Bullet

fondation carzou, manosque, france

33 partages, 457 vues

Denis Brihat Photographies Fondation Carzou, Manosque, France
Marker 
Denis Brihat
Photographies

Photographie | Fondation Carzou, Manosque, France | Samedi 24 Juin 2017 - Dimanche 24 Septembre 2017

Pour leur 9ème édition, les Nuits Photographiques de Pierrevert ont une nouvelle fois visé haut, l’artiste invité n’étant autre que l’un des représentants majeurs de la photographie contemporaine, le plus grand portraitiste de végétaux, Denis Brihat.

Bullet

centre pompidou, paris, france

231 partages, 695 vues

David Hockney Exposition Centre Pompidou, Paris, France
Marker 
David Hockney
Exposition

Peinture | Centre Pompidou, Paris, France | Mercredi 21 Juin 2017 - Lundi 23 Octobre 2017

Le Centre Pompidou en collaboration avec la Tate Britain de Londres et le Metropolitan Museum de New York présente la plus complète exposition rétrospective consacrée à l’œuvre de David Hockney. L’exposition célèbre les 80 ans de l’artiste. Avec plus de cent soixante peintures, photographies, gravures, installation vidéo, dessins, ouvrages... incluant les tableaux les plus célèbres de l’artiste tels les piscines, les double portraits ou encore les paysages monumentaux.., l’exposition restitue l’intégralité du parcours artistique de David Hockney jusqu’à ses œuvres les plus récentes.

Bullet

musée de impressionismes giverny, giverny, france

249 partages, 2638 vues

Henri Manguin La volupté de la couleur Musée de Impressionismes Giverny, Giverny, France
Marker 
Henri Manguin
La volupté de la couleur

Peinture | Musée de Impressionismes Giverny, Giverny, France | Vendredi 14 Juillet 2017 - Dimanche 5 Novembre 2017

Henri Manguin, désigné par Guillaume Apollinaire comme « le peintre voluptueux », rend hommage au bonheur de vivre à travers des thèmes arcadiens, des nus, des paysages méditerranéens, des scènes de la vie de famille et des natures mortes.

Bullet

frac aquitaine, bordeaux, france

28 partages, 457 vues

Exposition Des Mondes aquatiques #2 FRAC Aquitaine, Bordeaux, France
Marker 
Exposition
Des Mondes aquatiques #2

Multimédia | FRAC Aquitaine, Bordeaux, France | Lundi 19 Juin 2017 - Dimanche 5 Novembre 2017

Le projet « Des Mondes aquatiques » organisé en deux volets au Centre international d’art et du paysage à Vassivière et au Frac Aquitaine, interroge les rapports entre les humains et les milieux aquatiques, depuis le face-à-face du pêcheur solitaire avec son poisson jusqu’au prédateur industriel prélevant de l’océan des quantités incommensurables. « Des Mondes aquatiques #2 » est la dernière exposition du Frac Aquitaine au Hangar G2 avant le déménagement à la Méca.

spacer

Rejoignez la communauté Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Pinterest Retrouvez-nous sur Google+ Retrouvez-nous sur Instagram Retrouvez-nous sur LinkedIn Page Tumblr S'abonner à la newsletter
Parcourez les meilleures images sélectionnées par les éditeurs Sélection des éditeurs (SD)Parcourez la sélection des plus belles images par les éditeurs Sélection des éditeurs (HD)La sélection Excellence est réalisée par les éditeurs d'Art Limited récompensant les créations de haute-qualité. Ce flux est public. Sélection Excellence (HD)Evénements, expositions et manifestations du monde de l'Art Agenda de l'Art (récentes)La sélection Visa est une pré-sélection automatique basée sur un algorithme de détection d'appréciation, créativité et de constante qualitative de réalisation, ayant pour résultat l'affichage immédiat de la création dans ce flux lorsque ses paramètres sont vérifiés. La formule peut varier suivant la volonté d'Art Limited d'augmenter le niveau et la qualité du site. Ce flux est public. Sélection Visa (HD)
© Art Limited, Bordeaux, France - v22.8.7 - Tous droits réservés 2005-2017
Fermer la fenêtre
Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez les oeuvres des artistes
sur le réseau LinkedIn
LinkedIn Network Icon
LinkedInLinkedIn
Fermer
FermerFermer