spacerArt Limitedspacer

   

actuellement

  

derniers jours

  

a venir

  

nouveautés

  

archives

  

publier

 

Bullet

galerie xippas, paris, france

0 partage, 21 vues

Bettina Rheims Naked War Galerie Xippas, Paris, France
Marker 
Bettina Rheims
Naked War

Photographie | Galerie Xippas, Paris, France | Samedi 21 Octobre 2017 - Samedi 25 Novembre 2017

Réalisé en 2017 en collaboration avec l’écrivain et romancier Serge Bramly, le dernier projet de Bettina Rheims "Naked War" est issu de la rencontre entre la photographe et les activistes Femen. Les portraits des Femen prolongent la recherche sur la construction et la représentation de la féminité que l’artiste mène depuis plus de 35 ans et qui a pris un tournant clairement politique depuis sa série « Détenues » (2014)[1]. Dans cette continuité, Bettina Rheims se tourne vers le courant féministe où elle trouve des affinités intrinsèques à son travail.

Bullet

la galerie de l'instant, paris, france

105 partages, 1180 vues

Jean-Pierre Laffont Un français à New York La Galerie de l'Instant, Paris, France
Marker 
Jean-Pierre Laffont
Un français à New York

Photographie | La Galerie de l'Instant, Paris, France | Vendredi 15 Septembre 2017 - Mercredi 29 Novembre 2017

La Galerie de l’Instant est très fière de présenter pour la première fois en galerie, à Paris, le travail de Jean-Pierre Laffont, personnalité reconnue dans le milieu de la presse. Jeune photographe débutant à Paris, Jean-Pierre Laffont s’installa à New York en 1965. Il devint vite le correspondant aux Etats-Unis de l’agence Gamma, puis créa avec son épouse Eliane Gamma US et l’agence Sygma Photo News.

Bullet

in )( between gallery, paris, france

14 partages, 349 vues

Yang SEUNG-WOO Shinjuku Lost Child In )( between Gallery, Paris, France
Marker 
Yang SEUNG-WOO
Shinjuku Lost Child

Photographie | In )( between Gallery, Paris, France | Jeudi 9 Novembre 2017 - Vendredi 22 Décembre 2017

in)(between gallery montre pour la première fois la série “Shinjuku Lost Child” de Yang Seung Woo, lauréate du prix 2017 Ken Domon. Vainqueur 2017 du prix Ken Domon, l’une des récompenses les plus prestigieuses en matière de photographie au Japon, Yang Seung Woo s’impose aujourd’hui comme une figure incontournable de la scène photographique japonaise.

Bullet

le bal, paris, france

54 partages, 791 vues

Clément Cogitore Braguino ou la communauté impossible Le Bal, Paris, France
Marker 
Clément Cogitore
Braguino ou la communauté impossible

Photographie | Le Bal, Paris, France | Vendredi 15 Septembre 2017 - Samedi 23 Décembre 2017

Clément Cogitore est un artiste français dont le travail cinématographique et photographique porte en lui un puissant questionnement sur la fabrication des images et la part active de leurs apparitions dans les constructions humaines. Il est le premier lauréat du Prix LE BAL de la Jeune Création avec l'ADAGP.

Bullet

galerie maubert, paris, france

8 partages, 88 vues

Lucien Hervé Bâtisseur d’ombres Galerie Maubert, Paris, France
Marker 
Lucien Hervé
Bâtisseur d’ombres

Photographie | Galerie Maubert, Paris, France | Samedi 4 Novembre 2017 - Dimanche 24 Décembre 2017

En parallèle de la rétrospective Lucien Hervé au Jeu de Paume-Château de Tours du 18 novembre 2017 au 27 mai 2018, la Galerie Maubert propose une exposition personnelle rassemblant clichés architecturaux et humanistes : Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres. La notion de bâtisseur est centrale dans l’œuvre de Lucien Hervé, lui qui a photographié la plupart des grands chantiers modernistes (Chandigarh, Brasilia…). C’est l’ombre et ses formes géometriques qui construisent la photographie de Lucien Hervé et deviennent ses outils privilégiés. Par un procédé de mise en abime, il bâtit, par l’ombre, une nouvelle architecture dans l’architecture, une nouvelle forme dans la forme.

Bullet

grand palais, paris, france

65 partages, 1026 vues

Paul Gauguin l'alchimiste Grand Palais, Paris, France
Marker 
Paul Gauguin
l'alchimiste

Peinture | Grand Palais, Paris, France | Mercredi 11 Octobre 2017 - Lundi 22 Janvier 2018

Paul Gauguin (1848-1903) est l’un des peintres français majeurs du XIXe siècle et l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne. L’exposition du Grand Palais retrace son étonnante carrière, dans laquelle il a exploré les arts les plus divers : peinture, dessin, gravure, sculpture, céramique, etc. Les chefs-d’œuvre réunis mettent en avant le travail de l’artiste sur la matière ainsi que son processus de création : Gauguin va bâtir son art sur la répétition de thématiques et de motifs récurrents.

Bullet

centre pompidou, paris, france

62 partages, 722 vues

André Derain 1904 - 1914. La décennie radicale Centre Pompidou, Paris, France
Marker 
André Derain
1904 - 1914. La décennie radicale

Peinture | Centre Pompidou, Paris, France | Jeudi 5 Octobre 2017 - Lundi 29 Janvier 2018

Le Centre Pompidou présente André Derain 1904 - 1914. La décennie radicale, un nouveau regard porté sur l’œuvre de cet artiste majeur du 20e siècle, avec pour ambition de retracer les étapes du parcours de l’artiste avant-guerre, moment où le peintre participe aux mouvements d’avant-garde les plus radicaux. Quelques ensembles exceptionnels sont réunis pour l’exposition : la production estivale de 1905 à Collioure, la série des vues de Londres et les très grandes compositions autour des thèmes de la danse et des baigneuses.

Bullet

grand palais, paris, france

922 partages, 6599 vues

Irving Penn Exposition Grand Palais, Paris, France
Marker 
Irving Penn
Exposition

Photographie | Grand Palais, Paris, France | Jeudi 21 Septembre 2017 - Lundi 29 Janvier 2018

L’année 2017 célèbre le centenaire de la naissance d’Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXe siècle. En partenariat avec le Metropolitan Museum de New York, le Grand Palais rend hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc. Son travail se caractérise par une élégante simplicité et une rigueur remarquable, du studio jusqu’au tirage auquel Penn accorde un soin méticuleux. Resté fidèle à la photographie de studio, il crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue la signature d’Irving Penn.

Bullet

galerie piece unique, paris, france

4 partages, 83 vues

Seb Janiak Kingdom Galerie Piece Unique, Paris, France
Marker 
Seb Janiak
Kingdom

Photographie | Galerie Piece Unique, Paris, France | Jeudi 9 Novembre 2017 - Samedi 3 Février 2018

Après l’exposition de l’œuvre « Paradeisos » en début d’année, La Galerie Pièce Unique présente dans les 2 espaces de la galerie un ensemble d’oeuvres de Seb Janiak de la série « The Kingdom ». Cette série débutée en 2009, constitue une étape essentielle dans le travail de Seb Janiak. « The Kingdom » est inspiré par le livre des morts Tibétain, le "Bardo Thodol" dans lequel, l’âme dépouillée de son enveloppe mortelle doit faire face à ses désirs refoulés, à ses colères, à ses peurs, trace de son passage dans la matière sur terre.

Bullet

staatliche kunsthalle karlsruhe, karlsruhe, germany

500 partages, 4579 vues

Paul Cézanne Métamorphoses Staatliche Kunsthalle Karlsruhe, Karlsruhe, Germany
Marker 
Paul Cézanne
Métamorphoses

Peinture | Staatliche Kunsthalle Karlsruhe, Karlsruhe, Germany | Samedi 28 Octobre 2017 - Dimanche 11 Février 2018

L’exposition "Cézanne. Métamorphoses", une grande exposition du Land Baden-Württemberg, est le temps fort du programme de l’automne / hiver 2017 – 18. Ce projet se situe dans le prolongement des nombreuses expositions de notre musée sur l’art français, de Delacroix à Degas en passant par Corotet Fragonard, expositions qui ont connu un retentissement international.

Bullet

fondation louis vuitton, paris, france

63 partages, 645 vues

Exposition Etre moderne : Le MoMA  à Paris Fondation Louis Vuitton, Paris, France
Marker 
Exposition
Etre moderne : Le MoMA à Paris

Technique mixte | Fondation Louis Vuitton, Paris, France | Mercredi 11 Octobre 2017 - Lundi 5 Mars 2018

La Fondation Louis Vuitton accueille dans le bâtiment dessiné par Frank Gehry une sélection de 200 œuvres qui retracent l’histoire du MoMA dans son rôle de collectionneur. Le Museum of Modern Art (MoMA) et la Fondation Louis Vuitton annoncent la première exposition majeure à présenter en France les collections exceptionnelles du MoMA. Sous le titre « Etre moderne : Le MoMA à Paris », l’exposition aura lieu à la Fondation Louis Vuitton du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.

Bullet

musée yves saint laurent, paris, france

51 partages, 874 vues

Yves Saint Laurent Exposition Musée Yves Saint Laurent, Paris, France
Marker 
Yves Saint Laurent
Exposition

Design | Musée Yves Saint Laurent, Paris, France | Mardi 3 Octobre 2017 - Dimanche 9 Septembre 2018

En 1974, la maison de couture Yves Saint Laurent, située depuis sa création en 1961 au 30 bis rue Spontini, s’installe dans un hôtel particulier Second Empire au 5 avenue Marceau. Pendant près de trente ans, Yves Saint Laurent y poursuit l’œuvre entreprise depuis le début de sa carrière. Synonyme d’excellence dans le domaine de la haute couture et des savoir-faire, riche de son personnel qualifié, la maison vit au rythme du studio où travaille Yves Saint Laurent avec 6 à 7 collaborateurs et des ateliers de couture où les créations sont réalisées par près de 200 couturiers et couturières. Au rez-de-chaussée, dans les salons, les clientes sont reçues individuellement, après la présentation des collections, afin de commander les modèles de leur choix auprès de leur vendeuse attitrée.

spacer

Rejoignez la communauté FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblr.InstagramLinkedIn
S'abonner à la newsletter
© Art Limited, Bordeaux, France - v2.9.0 - Tous droits réservés 2005-2017